Parmi les charges du Gouvernement Général, il y a aussi l'aspect d'accompagnement des Circonscriptions, afin de les aider à mieux concrétiser le plan d'action de leur mandature. C'est dans cette optique que le père Eugène Ntawigenera, Conseiller Général pour les missions, a été délégué par le Supérieur Général, afin d'avoir une séance de travail avec le Conseil de notre Quasi-Province.
Tout un programme a été établi à cet effet. Arrivé au Cameroun le 06 février où il a pris part aux ordinations diaconales et à la Bénédiction du nouveau presbytère à Ebebda, le P. Eugène est arrivé au Rwanda, dans les premières heures du 12 février 2026. Durant ces derniers jours (12-13 février 2026) de son séjour au Rwanda, le P. Eugène a rencontré les membres du Conseil, soit individuellement, soit en groupe, afin de discuter sur les points issus de nos dernières assemblées générales, qui ont inspiré le plan d'action de ce mandat.
Chaque membre dans son secteur, a pu fournir au délégué du Supérieur Général, des explications, sur comment il entend concrétiser les résolutions de son secteur.
Dans l'ensemble, le père Eugène s'est dit satisfait des échanges, et n'a pas manqué de réitérer l'invitation du Supérieur Général, qui demande à ce que le Conseil sache se faire proche des confrères, dans le suivi des projets, l'accompagnement et la proximité vis à vis des communautés, revoir le Directoire afin de lui donner une consistance plus solide. Il ajouta que le plus important n'était pas juste de donner un contenu à notre plan d'action, mais plus de tenir compte de ce qui est réalisable, en se basant sur la réalité qui est la nôtre.












