ORDINATIONS DIACONALES DANS LA QUASI-PROVINCE SAINT JOSEPH

La paroisse Saint Pie X de Ngoya a accueilli ce 13 janvier 2018, sous la présidence de Mgr Sosthène Léopold BAYEMI MATJEI, évêque du diocèse d’Obala (Cameroun), et en présence du père Josef HUMENANSKI, Supérieur Majeur de la Quasi-Province Saint Joseph, les ordinations diaconales et l’institution des ministères de Lectorat et d’Acolytat des religieux rogationnistes.

En effet,  AYANGMA Zack Bertrand et EVOE BIDIME Pierre ont été ordonnés diacres par l’imposition des mains de Mgr Sosthène Léopold. Dans cette même célébration, six religieux ont été institués acolytes et six autres lecteurs. Toutes les communautés des Rogationnistes et des Filles du Duvin Zèle Du Cameroun étaient représentées pour cette action grâce au Maître de la moisson pour le don de ces nouveaux diacres à l’Eglise. Plusieurs prêtres, amis, connaissances, sans oublier les parents et les membres des familles des élus du jour, ont aussi pris part à ce grand évènement. Après la célébration eucharistique au cours de laquelle, dans son homélie, Monseigneur l’évêque est revenu sur l’appel du Seigneur adressé à qui il veut, comme il veut et quand il veut, en insistant sur la dimension du service dans l’Église, tous les invités ont été accueillis  au Scolasticat Saint Hannibal Marie Di Francia de Ngoya.

Nous rendons grâce au Maitre de la Moisson pour le don des vocations à son Eglise tout en lui confiant de façon particulière le ministère des deux nouveaux diacres.

Fr. Daniel SONG BALOG, RCJ