Profession perpétuelle et renouvellement des vœux a Ngoya/Cameroun

   Depuis quelques années, le 08 septembre, fête de la Nativité de la vierge Marie est  un jour mémorable pour la congrégation des Rogationnistes du Cœur de Jésus dans la Quasi Province Saint Joseph et spécialement pour les religieux Rogationnistes en formation au scolasticat Saint Hannibal de Ngoya.

    A cette même  occasion, le 08/09/2016,  six  frères ont émis  leur profession perpétuelle des conseils évangéliques au cours d’une célébration eucharistique présidée par le Père Wilfredo Cruz dans l’église paroissiale  Saint Pie X de Ngoya et concélébrée par plusieurs  prêtres religieux et diocésains. Des centaines de  personnes y ont pris part parmi lesquelles les parents,  les amis et connaissances des profès  sans oublier les fidèles de la paroisse venus nombreux encourager les nouveaux membres permanents de la congrégation qui sont : Fr. JEAN FREDDY YONABA (Centrafricain), Fr. JEAN BOSCO GATERA  (Rwandais), Fr. THEOGENE NZABAMWITA (Rwandais), Fr. EKONGOLO MARTIAL (Camerounais), Fr. MISSINGA JEAN LANDRY (Camerounais), Fr. OLOA MAURANT HERVE   (Camerounais)

   Aux côtés de ces frères perpétuels admis en 4e année théologie, 12 frères autres ont renouvelé les vœux temporels de chasteté, pauvreté, obéissance et  le zèle au ‘‘Rogate’’ à la suite du Christ sur les pas de  Saint Fondateur. Après la sainte messe, un verre d’honneur a été partagé en communauté. Nous rendons grâce à Dieu, Maître de la moisson pour ces jeunes confrères et les confions à sa divine miséricorde pour qu’ils soient des ouvriers selon son Cœur.

                                                           Père François Birindwa, rcj