Entrée au probandat à Muhanga-Rwanda

En ce 7 décembre 2017, la communauté de Muhanga a connu une effervescente particulière grâce à l’entrée au probandat de Biragi Benjamin, Nsengumuremyi Jean Damascène et Niyonsenga Tharcien. Ces trois jeunes qui se préparent au Noviciat ont dit leur oui à vouloir continuer leur formation au sein de notre congrégation. 

Les confrères venus des différentes communautés Rogationnistes du Rwanda, les prêtres et amis de la communauté n’ont pas ménagé de leur temps et occupations pour venir rehausser l’éclat de la célébration et partager avec nous ces moments de joie à l’occasion de la solennité de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie. Cette célébration riche en couleur a été présidée par le père Jose Maria Ezpeleta, Vicaire Général de la Congrégation venu nous rendre une visite de courtoise et s’enquérir de l’état des maisons de formations Rogationnistes au Rwanda.

Nous rendons grâce au Maître de la Moisson pour le don de la vocation accordée à nos jeunes probants et nous le prions de leur accorder la grâce de la persévérance par l’intercession de l’Immaculée Vierge Marie et de Saint Hannibal Marie Di Francia notre Fondateur.

Envoie Seigneur de Saints Apôtres dans ton Église !!!

 

P. Dourwe Bernard, Rcj.